CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

RUE DU CHAPITRE : LE BARON ROUGE DEVIENT ESTIME

test2

C’est la fin d’une histoire ! Rue du Chapitre, en face de l’hôtel de Blossac (lieu de naissance de Paul Féval), le Baron Rouge (vieille maison trentenaire) était une adresse bistronomique appréciée de nombreux Rennais. Il distillait une cuisine “goûteuse” et un service impeccable sous les ordres d’un restaurateur connu comme le loup blanc. Mais voilà il faut savoir partir. Après dix ans de bons et loyaux services, Eric et Sophie laissent la place à Maxime et Estelle Besnier.

Crédit photos : Cap transactions

Fils et fille d’une mère banquière et d’un père éleveur, Maxime et Estelle Besnier, le frère et la sœur, n’ont pas eu le même parcours scolaire. Après un bac pro cuisine, le garçon est passé par les plus grandes maisons (Bocuse et Ducasse). Il a effectué des saisons en Corse ou à Val d’Isère, Courchevel et participé à l’ouverture de la Demeure du Parc à Fontainebleau. Puis, le jeune homme a intégré l’équipe du chef Laurent Poitevin, tout d’abord au Palace The Peninsula, puis au restaurant Edern, à Paris.

Frère et soeur 

En revanche, sa soeur a opté pour la haute finance ! Après 3 ans de contrôle de gestion chez UTC Aerospace Systems et 4 ans d’audit au sein du cabinet Ernst Young sur Paris, Estelle a demandé  sa mutation à Rennes pour profiter pleinement de sa vie de famille, loin du tumulte parisien. Revenue dans la capitale bretonne, elle a eu l’idée de monter un restaurant. “Pour beaucoup, la covid a été un frein. Pour nous , ce fut tout le contraire”, souligne Maxime. “La pandémie nous a permis de peaufiner notre projet et préparer, la charte graphique, l’état d’esprit, la décoration…” ajoute Estelle.

Après plusieurs mois de travaux, la fratrie a donné une petite touche moderne, chaleureuse et conviviale à leur nouvel établissement. “Dès que l’on a visité le restaurant, avant même de passer la porte, on a eu un vrai coup de cœur. C’était cet établissement et pas un autre. On a tout de suite su qu’on pourrait y apporter notre identité.” Dans leur restaurant, le jeune duo d’une trentaine d’années, originaire du Mans, souhaite avant tout transmettre les valeurs inculquées tout au long de leur enfance par leurs parents. “Nous avons toujours eu l’habitude de bien manger des bons produits, des bonnes choses et surtout de les partager. Il y avait toujours une assiette en plus à table. C’est dans cet esprit que nous souhaitons travailler.” 

En cuisine, Maxime va s’en donner à cœur joie avec Boris (ex du Peninsula) et Raphaël (ex de l’Edern). “Nous réfléchissons beaucoup de jour comme de nuit.” En salle,  Estelle sera accompagnée par Sophie, ancienne salariée du Baron Rouge. “Ce métier est tout nouveau pour moi, mais j’adore le contact avec la clientèle. C’est ce qui me manquait dans mes précédents métiers.” Ouvert depuis le 25 janvier 2022, l’établissement reçoit déjà un très bel accueil de la part de la clientèle. Estime, 15 rue du Chapitre, 35 000 Rennes. Ouvert dumardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Entrée, plat ou plat, dessert : 19€. Entrée, plat et dessert : 21€.02.22.66.90.42.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire