Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes
Du 23 au 27 avril 2022, le Festival national du film d’animation sera de retour en salles, à Rennes et dans sa métropole. Après deux éditions totalement en ligne, l’équipe est impatiente de renouer avec son public et d’offrir un cadre propice aux rencontres avec les auteurs et les œuvres. Afin de proposer le meilleur de l’animation française contemporaine, les comités de sélection du Festival ont livré leurs résultats pour les films en compétition et en panorama de cette 28e édition. Couvrant plus d’un an de production, l’appel à films a rassemblé 554 films, répartis dans 6 catégories : courts métrages professionnels, courts métrages étudiants, clips, séries, films d’ateliers et films autoproduits.
Plus de quinze récompenses seront décernées à l’occasion de deux soirées exceptionnelles. Le mardi 26 avril sera consacré à la remise des Coups de cœur de nos partenaires et le mercredi 27 avril clôturera le Festival en dévoilant les Grands Prix de cette édition suivi de la projection des œuvres primées.
LA SÉLECTION EN CHIFFRES
50 courts métrages en compétition
dont 23 films professionnels et 27 films étudiants
71 œuvres en panorama
dont 11 clips, 4 œuvres numériques, 17 séries et unitaires TV, 8 films autoproduits, 8 films d’atelier, 6 films « Pour les tout petits », 10 films pour le programme « WTFrance ! » et 7 films au sein d’un nouveau programme expérimental.
Et 9 longs métrages dont 2 avant-premières*
- Flee * de Jonas Poher Rasmussen
- Ma Famille afghane * de Michaela Pavlátová
- Même les souris vont au Paradis de Jan Bubeniček et Denisa Grimmovà
- Le Peuple Loup de Tomm Moore et Ross Stewart
- Pil de Julien Fournet
- Princesse Dragon
- de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux
- Le Sommet des Dieux de Patrick Imbert
- La Traversée de Florence Miailhe
- Les Voisins de mes voisins sont mes voisins d’Anne-Laure Daffis et Léo Marchand
Pour découvrir la sélection complète, cliquez ici.