13.8 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilSportArchivesRUE DES LIVRES : LE DERNIER ENDROIT OU L’ON CAUSE

RUE DES LIVRES : LE DERNIER ENDROIT OU L’ON CAUSE

Installé dans le quartier de Maurepas, Rue des Livres est le Festival de littérature de la capitale bretonne.

Chaque année, il séduit de nombreux Rennais qui y viennent pour flâner et pour acheter parfois quelques livres au gré de leurs envies. Loin des salons feutrés parisiens, la manifestation plaît par son petit côté sympa et reno-rennais. Elle attire les élus en mal de notoriété et les intellos en recherche de notoriété. Elle est encore un petit festival sans prétention où l’on discute avec des auteurs, des écrivains, des libraires et des éditeurs. Elle est enfin un petit salon où l’on croise des célébrités comme Catherine Laborde ou Alain Mabanckou. « Je viens tous les ans,  » explique Carine. « C’est l’occasion rêvée pour rencontrer à la fois des auteurs bretons, des auteurs de polars et quelques écrivains connus. Ce petit brassage me plait vraiment. Rien de prétentieux, bien au contraire. » Un avis partagé Romain. « Je n’étais jamais venu. L’ambiance y étonnante. On a l’impression que tout le monde se connaît ! » Rue des Livres a trouvé son public. Il égrène ses petites éditions d’une année sur l’autre pour les plus grand plaisir de ses aficionados. On y découvert quelques pépites. On y a revu les maisons d’éditions rennaises. On y a flâné avec l’impression d’y être reparti avec quelques notes littéraires en plus ! Là est vraiment l’essentiel.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser