10 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilSportArchivesRENNES ARRACHE LE NUL FACE AUX LYONNAIS...ET L'ARBITRE

RENNES ARRACHE LE NUL FACE AUX LYONNAIS…ET L’ARBITRE

Ce matin, dans la presse, pas un journaliste n’évoque l’arbitrage. Pas un ne critique l’arbitre.

Pas un n’évoque même les longs sifflets des supporters rennais à l’égard du corps arbitral. Et pourtant la question mérite d’être soulevée au regard du nombre de cartons distribué à l’encontre des Rennais. Certes, les Rouge et Noir n’ont pas été toujours tendres vis à vis de leurs adversaires du jour. Mais méritaient-ils un tel florilège d’avertissement ? Laissons là la polémique du jour pour évoquer le match joué devant une belle affluence, soit plus de 23 000 spectateurs. Dimanche soir, Rennes a eu de la chance, indéniablement de la chance. La formation rennaise n’a pas produit son meilleur football. Elle a parfois fait preuve de cafouillage et d’imprécision dans son jeu. Mais quelle rage de vaincre ! A la fin de la rencontre, elle est remontée au score grâce à ses deux remplaçants de luxe, Diagne (70e) et Boga (82e). Elle pouvait enfin respirer…Car auparavant, les lyonnais avaient été impériaux. Ils avaient dominé la rencontre, enclenchant de très beaux gestes techniques et de nombreuses occasions. Ils méritaient amplement leurs deux buts par Ghezzal (33e) et Lacazette (55e). Face à Lyon, les Rennais ont manqué de réalisme, de technicité, de construction. Ils sont toutefois cinquième et ont quelques raisons d’espérer un belle fin de saison. Gourcuff revient petit à petit, Dembelé confirme, Fernandes se défonce, André se démène et les autres sont enthousiastes !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser