CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

HOTEL-DIEU : DEMOLITION EN COURS

test2

Rennes est en chantier, avec partout des grues et des engins de destruction. Pas un quartier sans des travaux. Pas un pan de la ville sans des nouveaux immeubles à bâtir.

Dans le centre, les bâtiments de désinfection “Cocardière”, construits par un certain Jean Basle, sont en cours de destruction sur l’ancien site de l’Hôtel-Dieu. ils seront bientôt remplacés, comme nous l’avions annoncé le 26 janvier dernier (https://www.rennes-infos-autrement.fr/hotel-dieu-bati-armor-devoile-son-projet/), par des immeubles neufs. D’ici 2019, le promoteur Bâti-Armor édifiera cinq bâtiments sur l’ensemble du site. “Ce nouvel îlot s’ouvrira et s’articulera autour d’un square privatif ouvert vers l’Ouest et s’adossera le long d’une liaison douce et arborée ( trait d’union entre le centre-ville et le parc des Tanneurs),” expliquent en chœur les deux architectes urbanistes du projet, Jean François Golhen et Loïez Caradec, dans leur plaquette de présentation. Le Cipriani, bâtiment proue, marquera l’entrée du nouveau lieu. Il proposera, affirme la plaquette du constructeur, de beaux appartements et de vastes terrasses.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire