9.5 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésRUE DES LIVRES : EDMOND HERVÉ, VAN RUYMBEKE, PAULIN ET 41 AUTEURS

RUE DES LIVRES : EDMOND HERVÉ, VAN RUYMBEKE, PAULIN ET 41 AUTEURS

Le festival Rue des Livres se tiendra les 12 et 13 mars dans un nouveau lieu : les Cadets de Bretagne (rue d’Antrain). Il abordera sa 15e édition sous de meilleurs auspices en mêlant locaux et têtes d’affiche. 

Parmi les invités de la région, on comptera des hommes de plume du territoire : l’ancien maire Edmond Hervé, Zanzim (BD), l’émergent briochin, Dimitri Rouchon-Borie ou encore David Khara.  Des écrivains de grande envergure viendront aussi à la rencontre des publics : l’incontournable autrice jeunesse, Marie-Aude Murail, la reine du polar social Hannelore Cayre, le corrosif Fabcaro (BD), le juge enquêteur Renaud Van Ruymbeke.

Comme chaque année, le festival permet de découvrir les maillons de la chaîne du livre : de celui qui écrit aux différents modes de diffusion. Il invite 44 auteurs, accueille 7 librairies, une cinquantaine de maisons d’édition et les bibliothèques de Rennes. 

Les invités : Marion Achard, Yoann Barbereau, Thérèse Boisdron, Philippe Borsoï, Gérard Camoin, Hannelore Cayre, Jérôme Chantreau, Lionel Chouin, Charline Collette, David Dumortier, Fabcaro, Philippe Gerin, Valentine Goby, Patricia Godard, Ingrid Godon, Marc Gontard, Louis Grall, André Hélard, Edmond Hervé, Caroline Hinault, Laurent Houssin, Stéphanie Janicot, Jop, Joub, Fabienne Juhel, Liza Kerivel, Julia Kerninon, David Khara, Jean-Michel Le Boulanger, Jean-Michel Leboulanger, Mérédith Le Dez, Claire Malary, Henri Meunier, Fanny Montgermont, Marie-Aude Murail,  , Frédéric Paulin, Gaëlle Pairel, Dimitri Rouchon-Borie,, Laëtitia Rouxel, Emmanuelle Salasc, Insa Sané, Renaud Van Ruymbeke et Zanzim. La programmation, c’est ici.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FACE AU PUY, RENNES AU SOMMET

Ce 1er mars 2024, à Geoffroy-Guichard, le Stade rennais affrontait le petit poucet, Le Puy, en quart de finale de la coupe de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser