"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Commerces

RUE DE NEMOURS : LES BONNES PÂTES

Autour des halles centrales, la rue de Nemours regorge de petites boutiques alimentaires. Elle est devenue le must de la bonne bouffe rennaise (fromager, boulanger, traiteur, boucher). Elle compte désormais une nouvelle échoppe, les Bonnes Pâtes, où l’on découvre une vraie “pathotèque”, un petit trésor fleurant bon l’Italie et les traditions culinaires de notre voisin européen. 

Dans cette boutique du bon goût, les Rennais trouveront des ustensiles adaptés, des huiles d’olives, des bonnes sauces, des ingrédients, du bon vin. Mais pas seulement…ils découvriront nécessairement des “pastas” sélectionnés par les bons soins de Céline, propriétaire des lieux et amoureuse de l’Italie où elle découvre en Toscane ou dans les Pouilles les fabricants des meilleurs pâtes sèches artisanales (Pastificio Dei Campi…). 
L’endroit mérite le détour. Ne serait-ce que pour écouter les bons conseils de préparation et d’accompagnement de la commerçante. A moins que vous ne préfériez découvrir ses petits secrets sur son blog.  Les bonnes pâtes, 18 rue de Nemours, 35 000 Rennes. 02.99.53.71.19. Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 13h30 et de 15h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 19h00. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire