portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LA PETITE OURSE : UNE CUISINE LUMINEUSE

“Bienvenue à La Petite Ourse”, dit avec un grand sourire Charlotte en ouvrant sa porte aux inconnus. Avec son  amoureux de cuisinier, Germain,  elle a ouvert depuis quelques jours un petit établissement qui risque de faire parler de lui dans le lanterneau culinaire et rennais. Derrière une grande vitrine, elle propose, tous les midis, une cuisine à base de produits de saison, locaux et bios.

Pas de fioritures dans la déco de ce petit restaurant ! Toute la richesse tient dans les assiettes concoctées avec soin par un chef expérimenté malgré son jeune âge. “Il a longtemps travaillé au Pantruche dans le IXe arrondissement, salué d’un Bib par le guide Michelin”, précise Charlotte. Ici, le rapport qualité prix est assuré. Ici, les plats sont joliment présentés et colorés. Rien de tel pour mettre en avant une cuisine recherchée et désormais appréciée par de nombreux habitués.

En ce jour de semaine, la basse-côte de bœuf braisée sur un lit de choux rouges vinaigrés et agrémentée de chips à l’ancienne suffisait amplement à notre bonheur. Elle régalait, elle séduisait et  annonçait la suite avec délectation : le fontainebleau (mélange de crème fraiche et de crème fouettée) avec pommes et clémentines, mis en valeur par un sirop d’épices douces.  Non sans oublier le vrai café accompagné d’une petite douceur le tout pour à peine 13,50 € (plat-dessert).

Le restaurant est ouvert uniquement le midi. Ses propriétaires veulent en effet profiter de leur petit bout de chou et c’est tout à leur honneur. La Petite Ourse, 48 Boulevard de la Liberté, 35 000 Rennes. Pour tous renseignements., c’est ici

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire