5.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésRUE DE MONTFORT : LA CUISINE DE VALPARAISO 

RUE DE MONTFORT : LA CUISINE DE VALPARAISO 

C’est sans doute l’une des plus belles découvertes culinaires du début d’année. Rue de Montfort, en face du feu Chatam, il est un endroit qui ne désemplit pas depuis son ouverture (la semaine passée). Appelé « Huaso » (sorte de cow-boy de la pampa), ce restaurant chilien propose des ceviches et empanadas à faire pâlir d’envie les marins de Valparaiso. Rien de plus normal, les propriétaires (Alexandra, Ivan et Marcela) ont tenu une charmante adresse dans un quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (Cerro Allegre) durant huit ans. « Tous nos plats plaisaient beaucoup tant aux Français qu’aux Chiliens », assure Alexandra Poignant. 

Une empanada est une pâte brisée garnie de viande, de poulet, de légumes et de fromage. »

Dans leur petit établissement rennais (en lieu et place d’un salon de coiffure), la Française et les deux Chiliens accueillent une clientèle sous le charme de cette cuisine sud-américaine. « Nos plats sont très typiques dans l’Amérique latine où les gens en mangent beaucoup », ajoute Alexandra. Garnies avec des produits locaux, les empanadas rennaises séduiront assurément les fins gourmets et les amateurs de découvertes insolites et culinaires. « C’était exquis et étonnant », convient Émilie, l’une des premières clientes.Pour accompagner leur recette du jour, les trois propriétaires ont imaginé un endroit tout sauf clinquant. Ils ont parsemé les murs de clichés de Valparaiso, d’oiseaux et de montagnes. « On ne voulait pas d’un restaurant pittoresque avec des milliers de couleurs, » assure Alexandra. « Nous désirions une décoration sobre et chic pour mettre en valeur notre offre culinaire. » 

Derrière une vitrine lumineuse, quatorze couverts feront découvrir une cuisine chilienne (unique en son genre à Rennes) et des desserts français sous influence chilienne (gâteau aux pommes avec du Manjar et du cognac).  Formule plat et dessert : 15, 50 euros. Huaso, 4 rue de Monfort, 35 000 Rennes. Ouvert le midi, du mardi au samedi et le vendredi et samedi soir. Click&collect pour les entreprises avec les coursiers rennais. Coin épicerie avec produits chiliens et caves de vins de petits viticulteurs chiliens spécialisés dans le bio et la biodynamie. Adresse mail : [email protected]

Infos + : à déguster le cocktail du soir, le pisco sour (jus de citron, sucre et pisco) avec des tapas. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser