5 C
Rennes
samedi 28 janvier 2023
AccueilActualitésMÉTÉO : « GÉRARD » ARRIVE DANS NOTRE DÉPARTEMENT

MÉTÉO : « GÉRARD » ARRIVE DANS NOTRE DÉPARTEMENT

Le département d’Ille-et-Vilaine est placé en état de vigilance orange vent violent et jaune pour les crues. « Une dépression nommée «  Gérard » va rapidement se creuser depuis l’entrée de la Manche dans la nuit de dimanche à lundi », explique la préfecture dans un communiqué. « Elle donnera lieu à des rafales tempétueuses sur une partie nord-ouest du pays. »

En Ille-et-Vilaine, le pic de cette perturbation est escompté à partir de 23 h jusque dans la matinée demain. « Les bourrasques pourraient dépasser les 100 km/h dans les terres et pourraient être plus conséquentes sur le littoral », précise le préfet.  Compte tenu des niveaux élevés de certains cours d’eau du département et au regard des précipitations attendues, Vigicrues place la Vilaine amont, l’Ille, le Meu et la Vilaine médiane, en vigilance jaune crues.

Ces prévisions sont toutefois susceptibles d’évoluer : il convient de se tenir informé en consultant le site www.meteofrance.com et www.vigicrues.gouv.fr. Pour assurer la sécurité de tous, le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle au respect des règles de prudence suivantes : limitation des déplacements, l’amarrage de son bateau, la surveillance de la montée des eaux…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES RENNAIS MAL ORIENTÉS

La poisse ! La déception ! Vendredi 27 janvier 2023, au Moustoir, les Rennais ont perdu devant les Merlus et plus de 16 000 spectateurs sur le score de 2...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser