CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Faits divers

RUE DE LORIENT : UN IMMEUBLE RAVAGÉ PAR LES FLAMMES

test2

Ce samedi 22 avril 2017, vers 15 heures, allée Jean-François Legonidec, à deux pas du Stade Rennais, l’incendie d’un immeuble récent a nécessité le déploiement d’importants moyens de secours, de police et d’électricité de France. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.

“Je suis locataire du bâtiment A”, explique un riverain. “J’ai entendu des bruit de craquements et j’ai senti une odeur de brûlé persistante. En ouvrant ma fenêtre, il y avait partout des flammes au-dessus du bâtiment B en face de chez moi. J’ai prévenu les pompiers.”

Immédiatement alertés, les pompiers ont passé une bonne partie de l’après-midi à maîtriser le sinistre. “Le feu a pris dans l’un des cinq duplex”, ajoute un voisin. “Il s’est propagé dans tous les appartements voisins vraisemblablement  en raison vraisemblablement de l’ossature en bois.” 

 

Une vingtaine de personnes devraient été relogées par la ville ou des amis. L’incendie a provoqué de nombreuses perturbations dans la circulation automobile. Il y a deux jours, le 20 avril 2017, un incendie spectaculaire avait eu lieu à deux pas de la route de Lorient dans un entrepôt de Véolia. 

https://www.rennes-infos-autrement.fr/veolia-un-feu-spectaculaire/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire