Ce samedi 22 avril 2017, vers 15 heures, allée Jean-François Legonidec, à deux pas du Stade Rennais, l’incendie d’un immeuble récent a nécessité le déploiement d’importants moyens de secours, de police et d’électricité de France. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.
« Je suis locataire du bâtiment A », explique un riverain. « J’ai entendu des bruit de craquements et j’ai senti une odeur de brûlé persistante. En ouvrant ma fenêtre, il y avait partout des flammes au-dessus du bâtiment B en face de chez moi. J’ai prévenu les pompiers. »
Immédiatement alertés, les pompiers ont passé une bonne partie de l’après-midi à maîtriser le sinistre. « Le feu a pris dans l’un des cinq duplex », ajoute un voisin. « Il s’est propagé dans tous les appartements voisins vraisemblablement en raison vraisemblablement de l’ossature en bois. »
Une vingtaine de personnes devraient été relogées par la ville ou des amis. L’incendie a provoqué de nombreuses perturbations dans la circulation automobile. Il y a deux jours, le 20 avril 2017, un incendie spectaculaire avait eu lieu à deux pas de la route de Lorient dans un entrepôt de Véolia.
https://www.rennes-infos-autrement.fr/veolia-un-feu-spectaculaire/