CECI EST UN TEST 1
Actualités

ROUTE DU RHUM : C’ÉTAIT LE GRAND JOUR

test2

L’impressionnant village de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe a ouvert ses portes au grand public, à 14 h, ce mardi 25 octobre, sous un beau soleil malouin. Pour marquer symboliquement cette journée, les Ultim 32/23 et les Ocean Fifty ont effectué une parade devant une foule nombreuse et passionnée. 

À l’occasion de cet évènement, les spectateurs pouvaient admirer les bateaux depuis les remparts, le Sillon et les deux nouvelles tribunes installées à proximité de la gare maritime et le long des écluses. « C’est une nouveauté qui permet à chacun de pouvoir “découvrir l’ensemble de la flotte», explique Joseph Bizard, directeur général d’OC Sport Pen Duick. 

Le village : un festival d’animations pour tous les publics 

Outre cette parade, les festivités seront nombreuses, tous les jours. Face à l’afflux massif de visiteurs attendus, un plan de circulation a été mis en place. «Le public est invité à se garer dans les deux parkings situés à l’entrée de la ville où il profite des navettes vers le site. Une autre navette dessert tout au long de la journée la gare ferroviaire et le village.» 

 

Infos + : Après les multicoques, la parade des IMOCA aura lieu tout au long de l’après-midi, de 15 h à 20 h. Les spectateurs sont attendus, nombreux dans les gradins, ouverts gratuitement à tous ! Pour profiter du spectacle, il suffit de s’y présenter avant le début de la parade. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire