21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésROUÉ DE COUPS ET GRAVEMENT BLESSÉ PAR DEUX ROUMAINS ÂGÉS DE 14 ANS

ROUÉ DE COUPS ET GRAVEMENT BLESSÉ PAR DEUX ROUMAINS ÂGÉS DE 14 ANS

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 23 h 30, dans le quartier de Cleunay, à Rennes, un SDF de 51 ans a été victime d’une agression particulièrement violente. Aux alentours de minuit, rue Paul-Lerebours-Pigeonnière, il a été roué de coups et gravement blessé à la tête. Son pronostic vital était engagé au moment de son transfert à l’hôpital. « En arrêt cardiorespiratoire, l’homme a été réanimé par les secouristes avant d’être transporté au CHU Pontchaillou de Rennes en état d’urgence absolue », explique Actu 17. Juste après l’agression, les policiers de la BAC ont interpellé un peu avant minuit deux jeunes Roumains âgés de 14 ans (et non 24 ans comme l’affirme le site). Les autorités recherchent un troisième individu impliqué dans cet incident. Les circonstances exactes ainsi que les motifs de cette violence restent inconnus. Face à ce nouveau drame, Frédéric Gallet, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance, a exprimé sa colère. « Nous n’avons pas beaucoup d’éléments sur ce dossier, mais c’est encore un énième fait dans la capitale bretonne. Il ne se passe pas un jour sans une agression, avec ou sans usage d’armes. Pompiers, policiers, chauffeurs de bus, tous sont pris à partie pour diverses raisons. La situation devient vraiment compliquée. » Les deux mis en cause sont en garde à vue sous la qualification de violences en réunion avec ITT supérieure à 8 jours. 

Infos + : L’homme a dû chuter à la suite d’un violent coup de poing porté derrière la tête, précise le procureur de la République, Philippe Astruc. 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser