CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES ROSES DU THABOR : LA NOBLE ANTONY

test2

Avec les beaux jours revenus, le parc du Thabor est l’endroit idéal pour respirer les senteurs printanières. Il abrite une roseraie aux parfums extraordinaires diffusés par plus d’une centaine de plantes. Découvrons l’une de ses roses : la Noble antony.

La Noble Antony (rosier moderne) est d’une belle couleur, d’un rose profond. Arbuste buissonnant au feuillage vert foncé, elle mesure en règle générale 1,10 m de haut et autant de large. Avec ses rameaux épineux, elle est cultivée pour ses jolis éclats multicolores et odorants et ses nombreuses pétales. On l’utilise souvent en fleurs coupées et pour ses fruits très décoratifs.

Avec un aspect inhabituel, la Noble antony aux senteurs de rose ancienne doit son nom à Marc Antoine du Jules César de Shakespeare. Elle convient pour les petits jardins. Obtenue par l’Anglais David Austin en 1995 parmi deux semis inconnus, elle ne dispose pas de la forme typique de ses semblables anglaises avec ses grosses fleurs rondes.

Son parfum fut récompensé à l’exposition de Glasgow en 1999. Jugé par beaucoup très rustique, le rosier brille de milles feux à partir du mois de mai jusqu’aux premières gelées. Très résistant, il peut supporter des températures hivernales dans une terre normale et humide. A humer au plus vite dans le parc du Thabor. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire