"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

ROAZHON RUN : DES COUREURS, DES MISS ET DE BELLES COURSES

Ecrit par Dragan Brkic

En ce beau dimanche ensoleillé du mois de septembre 2018, de nombreux coureurs en herbe ou affirmés ont disputé la troisième édition de La Roazhon Run, organisée par le Stade Rennais Athlétisme dans l’environnement du Roazhon Park. Ils étaient encadrés par de nombreux bénévoles dévoués et applaudis par de nombreux spectateurs. Encore une réussite pour les organisateurs !

Dans la course masculine des 10 km, l’athlète du Stade Rennais Athlétisme Pierre Cousinier, qui vient d’être sélectionné en équipe de France pour Tout Rennes Court, remporte aisément la victoire. Chez les féminines, c’est la Tourangelle Anne Villoing qui gagne l’épreuve. Durant la course familiale,  sept miss de la région Bretagne ont couru au profit de l’association Un maillot pour la vie, soutenue par deux joueurs du Rennes Volley 35 : le central Gildas Prévert et le libéro canadien Bryan Duquette.   

La Roazhon Run est une épreuve novatrice marquée par une arrivée mythique devant la tribune Super U du Stade Rennais. Les sprinteurs-grimpeurs y recherchent des montées d’adrénaline dans l’ascension des marches de la Roazhon step, les marcheurs des sensations de glisse dans les 9.5 km de la Roazhon Marche Nordique, les férus d’esprit d’équipe des moments d’amitié dans la Roazhon duo et la Roazhon entreprise. De quoi encourager de la plus belle des manières les organisateurs de cette nouvelle compétition sportive pour la 4e édition. 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire