"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

BRADERIE SAINT-MARTIN : DU MONDE DANS UN ESPACE DE PLUS EN PLUS RÉDUIT !

Pour les cinquante ans de la braderie Saint-Martin, l’espace réservé aux chineurs était bien plus réduit que dans les années précédentes (voir le tweet ci-dessous).  Le boulevard Chézy et quelques rues avaient disparu du périmètre de la manifestation. Mais rien de grave, le succès était au rendez-vous sous le soleil et des milliers de Rennais et de Brétilliens ont tenté de dénicher leur petit bonheur parmi les nombreux stands. 

“Je suis debout depuis six heures du matin”, expliquait Alexandre. “Je suis réveillé depuis 6 h30”, assurait Lydie. L’un était vendeur et la seconde à la recherche d’un objet rare : un vieux tourne-disque. En revanche, tout le monde ne s’est pas levé si tôt. Bien au contraire. Beaucoup de Rennais sont venus tout simplement se promener et profiter de l’été indien. “L’ambiance est toujours sympa”, reconnait Sophie. “Seul petit hic, il y avait un peu trop de monde. J’ai été obligée de rebrousser chemin…”

En cinquante ans, la braderie Saint-Martin (coup d’envoi des brocantes rennaises) est devenue l’une des manifestations incontournables. Elle attire chaque années des milliers de visiteurs (et visiteuses) dans un endroit champêtre et au milieu d’un quartier croquignolet avec petites maisonnettes et cours d’eau. Rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine, même endroit, même heure…

Le regard du photographe Alexandre Rougeot : 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire