CECI EST UN TEST 1
Actualités

RNST : UN ARTISTE ENGAGÉ

test2

Le MUR de Rennes (lieu d’expression artistique pour street artiste) réserve quelques bonnes surprises. Après Veneno (et son fameux baiser), voici venu le tour de RNST. L’artiste expose son œuvre jusqu’à la fin du mois rue Vasselot. Il présente une femme en noir et blanc au regard expressif. Il dessine une femme au masque rouge transparent renvoyant explicitement aux populations muselées.

RNST propose cette œuvre en soutien d’une famille irakienne de trois enfants scolarisés dans l’école de sa fille. « Ils ne peuvent pas retourner dans leur pays, au vu du danger qu’ils encourent. », convient l’artiste. « S’ils reviennent dans leur région, ils devront offrir leur aînée, de 7 ans, en mariage pour ses 9 ans, sans quoi ils seront assassinés. Cette fillette est pourtant intégrée, éduquée en France, dans la même école de la République que nos bambins. »

Talentueux, RNST est entre dessinateur et peintre, réaliste et figuratif. Depuis son intelligence dijonnaise, il s’inscrit sa démarche loin de tout académisme dans l’art urbain par le biais du graffiti et du pochoir. « Il doit pouvoir s’affranchir de ses cimaises pour asséner des vérités qui font barrage au politiquement correct, et proposer une alternative à une discipline purement décorative », aime-t-il répéter sur son site Internet. RNST est un homme engagé (matériel de récupération pour son inspiration) contre une remarque malencontreuse d’un élu, une cause qui le touche, un fait divers qui le choque, un crime. RNST sur Facebook. Pour le suivre

Avant toute intervention, les “petites mains” de l’association Le Mur préparent le lieu d’expression.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire