CECI EST UN TEST 1
Brèves

LE BAISER DE MISS VENENO

test2

Rue Vasselot, Miss Veneno est l’invitée du Modulable Urbain Réactif (MUR) durant un bon mois. Elle propose un moment de tendresse en noir et blanc, un graff bicolore pour un instant coloré, amoureux et intime. A l’inverse des derniers artistes conviés par l’association rennaise, elle transforme le gaffitti en un geste délicat, en un dessin artistique. . Elle dessine le portrait d’un jeune couple à capuche enlacé dans un mouvement amoureux. 

Originaire de Bretagne, l’artiste a commencé le graffiti dans la cité rose en 2006. Depuis, la jeune femme a sillonné le monde entier. Elle a animé des ateliers dans des bidonvilles à Mexico, donné des cours dans une prison et participé à de nombreux festivals en Afrique. Mais c’est en France où elle pose ses valises, notamment à Nantes où elle a passé de nombreuses années. 

Artiste pluridisciplinaire, Miss Veneno utilise la technique du crochet pour imaginer des objets emblématiques du mouvement Hip-hop. “Elle a ainsi customisé au crochet une platine vinyle, des chaussures Sneakers, des mixtapes, vinyles, bombes de peinture… “, explique le site internet spécialisé dans le street-art. Cette artiste aux multiples facettes a décidément plusieurs cordes à son arc. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire