18.8 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésRESPECT DU CONFINEMENT : UNE VASTE OPÉRATION DE POLICE DANS LES QUARTIERS...

RESPECT DU CONFINEMENT : UNE VASTE OPÉRATION DE POLICE DANS LES QUARTIERS ET AUX SORTIES DE RENNES

Ce vendredi matin, veille du week-end pascal, la police de Rennes a renforcé ses contrôles routiers aux portes de Rennes avec un objectif clair : le respect du confinement et la limitation de la vitesse. Cette après-midi, la police était à nouveau sur le terrain cette fois-ci en présence de la préfète, Michèle Kirry et du procureur de la République, Philippe Astruc. 

Dans les quartiers Italie, Maurepas-Gros Chêne et Villejean, les autorités ont déployé près de 80 policiers pour gêner les points de « deal » et le non-respect du confinement. « De nombreux contrôles et nombreuses verbalisations ont été procédés », note Yannick Trotoux, chargé de communication de la sécurité publique d’Ille-et-Vilaine. « Trop de gens sont encore dehors et les règles de distanciation sociale ne sont pas respectées notamment devant les grands magasins. »

Aux côtés de la police nationale, la police municipale était présente. « Depuis le 24 mars, la police municipale a la possibilité de verbaliser », expliquait ce matin, la maire de Rennes, Nathalie Appéré, lors d’un conseil municipal extraordinaire en vidéo. « Dans la semaine du 30 mars au 5 avril, environ 881 Rennais ont été contrôlés et 48 amendes données. Pour cette semaine, 146 personnes ont fait l’objet d’un contrôle et douze ont été verbalisées. En moyenne, nos policiers ont effectué 2500 heures de patrouille sur des points difficiles », explique-t-elle avant d’ajouter : « l’immense majorité des Rennais se conforment strictement aux règles de confinement. »

Crédit : Police nationale 35

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser