CECI EST UN TEST 1
Actualités

REPRISE TONIQUE DE L’AÉROPORT

test2

L’aéroport Rennes Bretagne, exploité conjointement par la CCI Ille-et-Vilaine et VINCI Airports, a confirmé au cours de l’été 2022 la reprise tonique de son activité et sa place centrale dans la mobilité des Bretons. Avec 123 000 passagers en juillet et en août, il a retrouvé les trois-quarts de son trafic, avant la pandémie. 

Dynamique positive

« Cette dynamique positive récompense les efforts de développement continus déployés par notre aéroport pour densifier son réseau de destinations. L’absence de difficulté d’exploitation majeure nous a permis de confirmer les atouts d’accès, de fluidité et d’efficacité des déplacements effectués depuis Rennes », explique Chivoine Rem, directeur de la plateforme aéroportuaire. 

Parmi les points marquants de la dynamique, Saint-Jacques met l’accent sur la reprise des voyages internationaux depuis et vers la Bretagne. « Plus de 30 % des passagers ont voyagé sur des lignes internationales, soit une part comparable à celle atteinte en amont de la crise pandémique. »

Un programme de vol fourni

Ce succès s’expliquerait par le programme de vol fourni, desservant 17 destinations directes, dont 4 hubs internationaux. Cette année, la ligne reliant Rennes à Londres-Gatwick s’est d’ailleurs hissée à la première place des dessertes internationales depuis Saint-Jacques « Elle rétablit le lien historique privilégié entre Bretagne et Grande-Bretagne. Le prolongement de cette ligne pour la saison hiver à venir, ainsi que l’ouverture prochaine d’une rotation régulière avec Lisbonne, confirme la poursuite du développement dynamique de l’activité de la compagnie easyJet, sur Rennes. »

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire