4.8 C
Rennes
dimanche 29 janvier 2023
AccueilActualitésRENNES SE QUALIFIE DANS LA DOULEUR 

RENNES SE QUALIFIE DANS LA DOULEUR 

Ce fut un vrai match de coupe, ce samedi 7 janvier 2023, au Matmut Atlantique ! Contre Bordeaux, en 32e de finale, les Rennais ont eu beaucoup à mal à s’imposer. Mais ils ont fini par l’emporter sur le score de 2 à 1, dans une rencontre où les Bordelais ont joué vaillamment leur chance. 

Encore un but de Bourigeaud

Le début de match n’est pas emballant et Rennes compte un nouveau blessé. Xeka quitte le terrain en boitant à la 13e minute. Il est remplacé par Lesley Ugochukwu. Mais ce coup du sort est vite oublié. À la 23e minute, Theate lance Bourigeaud qui se présente tout seul devant le gardien bordelais. Le milieu rennais contrôle, enroule le ballon et inscrit le premier but rennais. Il rend immédiatement hommage à son ami Martin Terrier (blessé contre Nice) en célébrant son « goal » à la manière de son « copain » de club. 

Mais les Bordelais repartent à la charge devant les cages rennaises. Ils manquent de marquer une première fois, tout juste après l’ouverture du score rennais. Heureusement, la défense bretonne veille tant bien que mal. Mais ce n’est que partie remise. Juste avant la mi-temps, Bordeaux réduit le score par une action collective de superbe facture ! Mandanda ne peut rien contre le tir du Bordelais, Maja. 

De retour des vestiaires, Doku met tout le monde d’accord dans la surface de réparation. Du pied gauche, il inscrit le deuxième but rennais et reçoit les félicitations de son camarade de sélection belge, Theate. Deux minutes plus tard, le gardien bordelais effectue une nouvelle et belle parade devant Gouiri (57e minute). Mais le tournant du match arrive à la 60e minute. Le Bordelais Bokele commet une très vilaine faute contre Flavien Tait. 

Bordeaux réduit à dix

Bordeaux se retrouve à dix contre les Rennais. Malgré ce coup du sort, la formation girondine ne courbe pas l’échine. À la 64e, elle met à nouveau en danger la défense rennaise sur un trop-plein d’assurance de Theate. À la 69e minute, sur une faute de Wooh (carton jaune), elle obtient même un coup franc bien placé, heureusement repoussé par le mur rennais. 

À la 78e minute, le Rennais Kalimuendo se trouve dans une bonne position. Mais il ne réussit pas à redresser le ballon pour inscrire un troisième but salvateur. À la 83e minute, Gouiri voit lui sa frappe déviée par le portier bordelais et Sulemana, deux minutes plus tard, subit le même sort. Rennes tente de mettre le curseur haut. Mais les Bretons ne s’empêchent pas quelques frayeurs. Ils arrivent à conserver toutefois jusqu’au bout le bénéfice d’une qualification difficile en seizième de finale. 

Les notes de Frédo : Mandanda, 4, Theate, 3.5, Wooh, 4, Traore, 4, Meling, 3,  Ugochukwu, 4.5, Tait, 6, Bourigeaud, 6, Majer, 3, Doku, 6 et Gouiri 5. Crédit photo : Stade rennais. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CINQ CONSEILS POUR AMÉLIORER VOTRE SANTÉ MENTALE ET VOTRE BIEN-ÊTRE

La pandémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur la santé mentale de nombreuses personnes, en raison de facteurs tels que l'isolement social,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser