10.7 C
Rennes
jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésINCENDIES DE POÊLES & CIE : TROIS SUSPECTS EN PRISON

INCENDIES DE POÊLES & CIE : TROIS SUSPECTS EN PRISON

Deux incendies se sont déclarés dans les magasins « Poêle & Cie » à Bain de Bretagne et La Mézière dans la nuit du 19 au 20 et du 20 au 21 décembre 2022 (voir nos articles). Très vite, l’hypothèse criminelle était avancée et confirmée par les expertises judiciaires. Mais les premières investigations, notamment téléphoniques, permettaient d’aller bien plus loin. « Elles ont mis en évidence la présence sur les lieux de deux personnes, venues de la commune de Trélazé (près d’Angers) avec un véhicule loué au Super U de ladite commune par un troisième individu », explique Philippe Astruc, procureur de la République.

Sous l’autorité du parquet de Rennes, les compagnies de gendarmerie de Redon, de Montfort-sur-Meu, d’Angers ainsi que la brigade de proximité de Retiers et de Chateaubriand ont travaillé de concert pour trouver les coupables. Elles ont placé les trois mis en cause en garde à vue le 05 janvier 2022. « L’un des protagonistes, âgé de 18 ans, connu de la justice, a reconnu sa participation dans les faits. Mais il l’a minimisée en disant avoir été payé par un commanditaire pour commettre lesdits faits avec un comparse. »  

Dans cette affaire, la personne ayant loué le véhicule, né en 1996 et sans antécédent, réfutait toute forme d’implication. « La femme du couple, née en 1989, connue de l’institution judiciaire, faisait quant à elle valoir son droit au silence », ajoute le procureur. À la suite des gardes à vue, les trois suspects ont été déférés au parquet de Rennes. « Après avoir été mis en examen par le magistrat instructeur, ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Deux personnes restent à entendre dans cette procédure.»

Infos + : Deux autres tentatives d’incendie ont eu lieu à Chateaubriand, concernant la même enseigne, les 25 et 28 décembre 2022. « Les auteurs étaient mis en fuite par les agents de surveillance », précise le procureur de la République. En outre, une plainte de la boulangerie « Le fournil des saveurs » à Retiers pour dégradations en réunion était également recueillie le 21 décembre 2022. Crédit photo : Sais 35. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MAXENT : INTERVENTION DES POMPIERS DANS UN EHPAD

Ce matin, 2 février 2023, à 8h30, le feu a pris dans un local technique d'un Ehpad, à Maxent. Les 60 personnes présentes sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser