CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

RENNES MÉTROPOLE BROIE DU VERT

test2

Depuis le lundi 16 janvier 2017, les broyeurs de végétaux sont mis à la disposition dans certaines communes et des associations de Rennes Métropole. Ils permettent aux habitants de jardiner d’une autre manière sans jeter leurs déchets verts dans des déchetteries locales. 

En avant première dans l’agglomération, la Maison de la consommation et de l’environnement, la Maison de quartier Francisco Ferrer, les communes de Brécé et Chartres de Bretagne ont profité des premières machines. Elles fourniront à Rennes Métropole un bilan annuel sur leurs activités et organiseront des actions de sensibilisation. 

Labellisée “Territoire Zéro déchet zéro gaspillage”, Rennes Métropole développe des actions de réduction et de valorisation des déchets. Elle se fixe l’objectif de réduire de 20 % dans les déchetteries la quantité de végétaux, soit  de 70 à 56 kg par habitant et par an.

Le broyage, comme le compostage, valorise les végétaux de la taille et de la tonte des jardins et espaces verts et donc d’en limiter les volumes collectés et le dépôt en déchetterie. Les structures associatives et locales qui souhaitent intégrer le dispositif peuvent en faire la demande en adressant leur dossier de candidature à Rennes Métropole. Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur cette page : http://metropole.rennes.fr/pratique/actu-pratique/l-info-pratique-des- dechets/dechets-vegetaux-utilisez-les-broyeurs-de-la-metropole/

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire