17.9 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilSportArchivesRENNES ARRACHE LE NUL GRACE À GOURCUFF

RENNES ARRACHE LE NUL GRACE À GOURCUFF

Pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le Stade Rennais F.C. jouait samedi 21 janvier 2017 au Roudourou, sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, devant plus de 16.000 spectateurs dont plus de 500 Rennais. Il arrache le nul grâce à son meneur de jeu, Yoann Gourcuff (troisième but cette saison) et pointe à la septième place.

En première mi-temps, Guingamp malmenait les Rennais. Il proposait un football enthousiasmant et  agréable à regarder. Fort logiquement, il trouvait la faille à la 39e minute grâce à Mustapha Diallo, étonnamment seul au point de penalty. Rennes rentrait au vestiaire avec des doutes et un joueur en moins (Prcic expulsé à la 45e+1).

Après la pause, le Stade Rennais revenait avec de belles intentions. Son joueur vedette, Yoann Gourcuff, égalisait par une superbe frappe de 18 mètres. « Au dernier moment, explique-t-il, je voulais comme souvent trouver un coéquipier, un joueur à qui délivrer une bonne passe pour qu’il puisse enchaîner ou frapper. Il n’y avait pas forcément de situations pour passer le ballon. L’étau se refermait. J’ai fait un petit passement, je ne pouvais plus donner le ballon. J’ai déclenché avec beaucoup de spontanéité. Ça fait un beau but mais c’est surtout un but important qui nous remet dans le match. »

                                        « On ne va pas parler de football »

A la fin du match, les Rennais étaient plutôt satisfaits. « En première mi-temps, on a eu peur de jouer. On jouait vers l’arrière, on avait beaucoup trop de déchets et on s’est fait bouger dans les duels. On a eu une bonne réaction en deuxième mi-temps. Même avec un joueur en moins, on aurait pu marquer un deuxième but sur un contre. » Seul, leur entraîneur  Christian Gourcuff donnait un autre son de cloche. « On ne va pas parler d’arbitrage ni de foot car on n’en a pas beaucoup ce soir. On va prendre le point et essayer de tirer les leçons. C’est évident que ce type de match ne donne pas beaucoup de satisfaction sur le plan du plaisir de pratiquer le football. »

En revanche, les Costarmoricains étaient déçus. « On avait fait le plus dur, » a confie Antoine Kombouaré. « La mi-temps nous a coupé les jambes. Le but de Gourcuff nous a mis en difficulté. Ensuite, on a manqué de justesse. de précision. Pour nos, c’est une période compliquée. On manque de réussite. » 

Le feuille du match : EA Guingamp / Stade Rennais F.C. : 1-1 (1-0). Arbitre : M.Tony Chapron. 16500 spectateurs – 503 supporters rennais. Buts : M.Diallo (39e), Y.Gourcuff (46e). Avertissements : S.Prcic (4e – 45+1e), M.Diallo (8e), A.Kalulu (12e), Marçal (57e). Expulsions : S.Prcic (45e+1). Stade Rennais F.C. : COSTIL,DANZÉ, BAAL, GNAGNON, MEXER,FERNANDES, PRCIC, GROSICKI, DIAKHABY (HUNOU), GOURCUFF, KALULU (SAÏD). Remplaçants : GERTMONAS, MENDES, CAVARÉ, CHANTÔME, LEA-SILIKI. Entraineur : Christian GOURCUFF.

Pour en savoir plus sur les statistiques du match : https://sporticos.com/fr-fr/guingamp-vs-stade-rennais

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser