5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilSportArchivesRENNES : MANIF ANTI LE PEN ET...MACRON

RENNES : MANIF ANTI LE PEN ET…MACRON

A l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, des jeunes et moins jeunes ont spontanément défilé dans les rues de Rennes, ce dimanche 24 avril en criant : « Macron et Le Pen : on n’en veut pas ! » Ils étaient environ 300 à 400 au plus fort du défilé (selon nos estimations). 

Vers 23 heures, de nombreux manifestants étaient encore présents et encadrés par les forces de l’ordre sur le boulevard de la Tour d’Auvergne. Ils haranguaient  les policiers et continuaient à scander des slogans hostiles aux deux candidats qualifiés au second tour.  

Arrivant largement en tête en France, Emmanuel Macron comptabilisait près de 30 % des voix vers 23 heures en Ille et Vilaine, devant Jean-Luc Mélenchon (19,9 %), François Fillon (18,6 %), Marine Le Pen (14,5 %) et Benoît Hamon (8,9 %).

Le matin, de nombreux électeurs se sont déplacés dans les différents bureaux de vote rennais (105 pour 28 centres). Le taux de participation à midi au premier tour de l’élection présidentielle était de 29,12 % à Rennes, contre  27,72 % en 2012.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser