CECI EST UN TEST 1
Archives Sport

RENNES MAITRISE SON BASKET

test2

En nationale 1 masculine, l’URB 35 a rendu une copie parfaite ce vendredi 20 octobre 2016, à domicile. Grâce à une très bonne maîtrise collective, les Rennais ont anéanti les bonnes intentions initiales du Caen Basket Calvados sur le score de 75 à 53.

L’équipe caennaise du coach Hervé Coudray a réalisé un bon début de partie en se fondant sur une défense solide et un jeu rapide. Mais les Rennais ont bien répondu en proposant de l’intensité défensive et en sabordant le jeu de transition adverse. Ils creusaient d’ailleurs l’écart grâce à Zivkovic et Hill et sous l’impulsion de leur meneur Cham. En revanche, les Caennais rataient trop de lancers-francs pour rejoindre au score les Rennais à la mi-temps, et ce malgré l’adresse et les passes décisives de leur intérieur serbe, Cohadarevic. À la pause, les locaux menaient 39-29.

Au retour des vestiaires, on pensait qu’Hervé Coudray aurait changé de stratégie. Mais la quatrième faute sifflée sur Cohadarevic sonnait le glas des espoirs de son équipe. Les Rennais en profitaient immédiatement grâce à des changements de défense, des matchs-up et à la vivacité de Dylan Cham (18 points), une véritable révélation ce soir.

basket

Deux statistiques résument finalement la rencontre : les points marqués après balles perdues (27 pour Rennes contre 9 pour Caen), et les points marqués par le banc (33 contre 6 pour les visiteurs). C’est dire si l’URB possède un collectif remarquable, sans cesse en progrès à domicile. Il lui reste à consolider cette force à l’extérieur. Un travail sur le mental devrait être effectué par le coach Pascal Thibaud. Score final : 75-53. Dragan Brkic

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire