12 C
Rennes
lundi 10 novembre 2025
AccueilActualitésRennes : il n’en était pas à son premier refus d’obtempérer

Rennes : il n’en était pas à son premier refus d’obtempérer

Mardi 28 octobre, la matinée a été marquée par une course-poursuite à haut risque dans les rues de Rennes. Vers 11 h 30, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de police près du centre commercial d’Italie, avant de s’enfuir en direction de la rocade. Au cours de sa cavale, le conducteur a percuté un cycliste d’une cinquantaine d’années au niveau du cours de Bilbao. La victime, blessée, a été prise en charge par les secours et le Samu, dépêchés sur place. Le fuyard a, lui, finalement été intercepté sur le boulevard Clemenceau par les forces de l’ordre. Selon le parquet de Rennes, l’homme a déjà fait l’objet de plusieurs condamnations, en particulier pour refus d’obtempérer (selon nos infos). « Il est actuellement en garde à vue, notamment du chef de blessures involontaires aggravées », a confié Jean-Marie Blin, procureur de la République adjoint. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de cette course-poursuite. L’accident a été filmé par un Rennais sur TikTok qui montre la vitesse de l’automobiliste et la prudence des policiers.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Plus de cent ans plus tard, le nom de son aïeul sera inscrit sur le monument aux morts

Stéphanie Chedemail n’a jamais connu son arrière-grand-père, François Leray, décédé en 1927, bien avant sa naissance. Mais elle lui a rendu une place, un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser