12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilSportArchivesRENNES : DES FRUITS ET LEGUMES EN DRIVE 24 H SUR 24

RENNES : DES FRUITS ET LEGUMES EN DRIVE 24 H SUR 24

Mickaël Tourgis est un spécialiste des fruits et légumes depuis maintenant quelques années. A 22 ans, il tient sa première affaire dans le Morbihan à Guer où il reste dix ans. Quelques années plus tard, il revient dans la région rennaise où il ouvre un premier magasin à Bréal sous Monfort puis un second à Vezin le Coquet.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais que nenni…Mickaël ne reste jamais les deux pieds dans le même sabot ! A Rennes, le commerçant vend désormais ses fruits et légumes en libre et service dans des distributeurs automatiques. « Je veux multiplier les canaux de distribution », insiste-t-il.

Sous l’enseigne Mon Bon Marché, le spécialiste a imaginé le premier réseau drive 24 heures sur 24 pour acheter oranges, bananes, pommes de terre et autres. « Je complète l’offre des grandes enseignes en proposant des produits frais. Nous avons développé quelque chose d’inexistant sur l’agglomération rennaise. »

Pour faire ses courses, il suffit de se connecter sur son site internet, de cliquer sur le bon produit et d’attendre l’envoi d’un code par SMS. Quelques heures après, le client retire sa marchandise dans la machine. « Environ 90 % des achats sont programmés la veille pour le lendemain. Mais il est également possible de commander jusqu’à dix heures le matin pour une livraison effectuée à 13 heures. »

20160623_123942

Nathalie Tourgis, la femme de Mickaël.

Le premier distributeur a déjà été installé route de Lorient. Les prochains sont attendus rue de Saint-Brieuc et rue de Châteaugiron. «Mes machines sont toutes implantées sur des parkings de boulangerie et personnalisées aux couleurs de la boutique. » Destinées aux clients pressés, aux têtes en l’air et à toute une clientèle rennaise, elles devraient à faire un tabac. « Nos produits proviennent de nos producteurs et grossistes locaux. Pas de mauvaise surprise non plus en cas de grosse chaleur ou encore de grand froid, ils sont placés dans des sacs isothermes. » Mickaël Tourgis a vraiment tout prévu. Livraison possible de paniers fruits et légumes pour les entreprises.

http://www.monbonmarche.fr/

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE KOP N’EN A PAS AC !

Jeudi dernier, à Milan, le Stade rennais a perdu sur le score de 3 à 0 à San Siro, en Ligue Europa. Ce jeudi 22 février,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser