CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport Stade Rennais

RENNES ESPÈRE SA PREMIÈRE VICTOIRE !

test2

Au Roazhon Park, ce samedi 19 août 2017, à 20 heures, Rennes et Dijon se rencontreront pour la 4ème fois pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1. Les deux clubs chercheront chacun à remporter leur première victoire de la saison.

Pour cette troisième rencontre, le coach rennais, Christian Gourcuff, pourra compter sur le retour de son fils, Yoann, et de Morgan Amalfitano dans le groupe des 18. Atteints à la cuisse durant la préparation, les deux milieux rennais n’ont pas pris part aux deux premières journées de championnat.

Christian Gourcuff se méfie de ses adversaires du jour. «Dijon est une équipe qui nous avait posé des problèmes la saison dernière. On se souvient tous du match aller sur leur pelouse. À domicile, ça n’avait pas été un très bon souvenir non plus », confie-t-il sur le site du Stade Rennais.

Même son de cloche chez Sanjin Prcic mot pour mot (communication oblige !). «La saison dernière, Dijon nous avait posés  des problèmes. Il faudra être au top. » Mais pas d’inquiétudes chez le milieu de terrain. «On est serein, le groupe travaille bien. On est confiant parce qu’on sait ce que l’on a à faire. »

Pour la deuxième fois de sa carrière, Thomas Léonard sera au sifflet du match du Stade Rennais FC. Il sera assisté de Djemel Zitouni et de Philippe Jeanne. Une minute de silence sera observée en mémoire des victimes de l’attentant de Barcelone juste avant la rencontre.

Le classement avec notre partenaire : https://sporticos.com/fr

Affaire Saïd : Un accord moral avait été pris par les dirigeants rennais et dijonnais lors du transfert de l’attaquant Wesley Saïd : le joueur ne devait pas jouer au Stade Rennais la première rencontre. Le coach dijonnais a finalement pris le parti de le faire jouer…faute d’attaquants disponibles.

Les dernières rencontres entre les deux équipes. Deux victoires pour le Stade Rennais, un match nul et une victoire pour Dijon. Lors de la dernière saison, Dijon avait réalisé un bon match nul et remporté une belle victoire sur le score de 3 à 0 à domicile. En 2012, Rennes avait remporté 5 à 0 contre les Dijonnais.  

Dijon reste sur deux défaites. L’équipe dijonnaise a perdu 4 à 1 contre Monaco le 13 août dernier et 3 à 0 contre l’Olympique de Marseille. L’équipe rennaise a perdu contre Lyon sur le score de 2 à 1 et concédé un match nul contre Troyes (1 à 1). Les Rennais n’ont pas gagné leurs cinq dernières rencontres. Heureusement, Dijon FCO n’a gagné aucune de ses 10 dernières rencontres à l’extérieur !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire