CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

PETIT RITE DE PASSAGE

test2

Il n’y a plus beaucoup de passages à Rennes. Naguère, on pouvait passer de la rue Victor Hugo à la rue Saint-Georges, de la place République à la rue Vasselot.

Les plus rusés pouvaient même rejoindre la rue Saint-Melaine de la rue Hoche en traversant l’école des Beaux-Arts Mais pour des raisons de sécurité et de propriété privée, exit les cours intérieures. Exit les promenades au milieu des immeubles des temps passés. Mais que l’on se console. Il y a peu, la ville en a créé un de toute pièce. Dans le quartier Saint-Hélier, il permet de passer de la rue Dupont des loges à la rue Jean Duhamel, via la passerelle Odorico et la vue sur les moulins de Rennes. Sympathique comme tout…en attendant la réouverture de la galerie arrière du théâtre. Fermée depuis quelques années, celle-ci est toujours dans un piteux état. Et pourtant, elle pourrait avoir de la de la gueule. Elle permettrait de filer de la place du Parlement à la rue de Coëtquen. Elle serait le pendant charmant du passage du théâtre aujourd’hui mis en valeur et classé au titre des Monuments historiques depuis le 30 décembre 1983.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire