16.7 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilSportArchivesLA RENNES DU BAL : LA NOUVELLE ADRESSE TENDANCE

LA RENNES DU BAL : LA NOUVELLE ADRESSE TENDANCE

Dans le quartier Sacré-Coeur, il y a le bar L’Aviation et il y a désormais  La Rennes du Bal.

Inaugurée vendredi soir en grande pompe, l’adresse fait déjà couler beaucoup de bières… et d’encre dans le landerneau rennais. Elle a remplacé un vieux bar de quartier Chez Coco où l’on trouvait quelques retraités faisant la causette à la tenancière. Et finalement tant mieux. Car aux vieux lampions rouges on trouve maintenant des chandeliers. Car aux vieilles chaises en bois on s’assoit maintenant dans des clubs et autre fauteuils style art nouveau.

IMG_2287

On est ici dans un établissement où la décoration est une question de goût. On appréciera l’alliance étudiée entre les graffs de Deux Ben et les vieilles cartes postales anciennes. On aimera le son des vieux vinyles, les performances des DJ en fin de semaine, le baby-foot à l’étage et l’ambiance musicale. Mais qu’on se le dise…on aimera aussi la terrasse donnant sur l’église, le tintement provincial des cloches, les bières artisanales, les planches dînatoires et les quelques places dans l’arrière salle.

Ouvert dès 9 heures, jusqu’à 1 heures La Rennes du Bal est un établissement à part. Un brin bobo, mais surtout franchement sympa. Il devrait rencontrer une clientèle de quartier composé à la fois d’étudiants lassés par les ambiances de la rue Saint-Mich’, de trentenaires blasés par les bars lounges et de Rennais amusés par un estaminet vintage. A faire vraiment par ceux qui aiment les cafés où l’on peut se garer devant et ceux qui ont le goût des bonnes choses. La Rennes du Bal, 49 rue de Guinguené, 35 000 Rennes. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MEURTRE DEVANT LA BOUCHERIE AFGHANE : L’AUTEUR DES SEIZE COUPS DE COUTEAU EN PRISON

Rue Vaneau, à Rennes, dans le quartier de Bourg-L’Evêque, ce mardi 18 juin, vers 19 h, un homme de 47 ans, de nationalité afghane,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser