5 C
Rennes
lundi 4 mars 2024
AccueilSportArchivesLES RENNAIS ARRACHENT LE NUL FACE AUX MONEGASQUES

LES RENNAIS ARRACHENT LE NUL FACE AUX MONEGASQUES

« Maintenait ou jamais », était écrit sur la banderole des ultras rennais, dimanche soir, au Roazhon Park.

Une heure plus tard, les joueurs rennais ont eu le droit à une ovation de leurs supporters, malgré leur nul arraché devant les Monégasques (1-1). Dans un stade au trois quart plein, les Rouge et Noir ont très mal débuté en encaissant un but de Helder Costa à la 15e minute…On craignait alors le pire. On craignait même un trois zéro au regard de la première mi-temps terne des locaux. Mais les Rouge et Noir réagissaient au retour de vestiaire. Ils multipliaient des occasions, malgré un Dembélé en dessous de ses prestations habituelles.

IMG_2238 (1)

Heureusement, Sio compensait la baisse de forme du jeune prodige rennais. Il finissait par marquer à la 80e minute. C’était inespéré pour le Stade Rennais et un peu dur pour les Monégasques. Mais les joueurs du Prince Albert ne pouvaient que s’en vouloir. Ils ont mal joué cette rencontre. Ils ont préféré conserver leur petite victoire au lieu de poursuivre leurs attaques…

Rennes pointe désormais à la septième place et espère encore une place européenne. « On a trois matches encore à jouer., » expliquait Rolland Courbis, coach du Stade Rennais. On joue celui de ce soir dans une période et une atmosphère compliquées après deux défaites, contre une équipe de Monaco, chez qui, quand je regarde la composition d’équipe, voire le banc, j’ai du mal à trouver le point faible. On se contentera d’avoir égalisé et de ne pas s’être découragé. On reste encore en vie pour la 6e et je ne change pas ma vision des choses, tant qu’il y aura une chance d’obtenir cette 5e ou cette 6e place, on la jouera jusqu’au bout ».

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ET GOUIRI RENTRA TROP TARD

Décevant ! Rageant ! Ce 3 mars 2024, le Stade rennais perd le Celtico au Roazhon park, devant plus de 28 000 spectateurs. Après huit victoires consécutives,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser