13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilSportArchivesRENNES : UN HOMME EGORGE EN PLEINE RUE UN VIDEUR

RENNES : UN HOMME EGORGE EN PLEINE RUE UN VIDEUR

Dans la nuit de vendredi à samedi, rue Saint-Michel connu par tous  sous le nom de la rue de la Soif, un important dispositif policier empêchait aux noctambules de passer.

« Veuillez faire demi tour; » expliquait l’un des agents au moment où passait une voiture banalisée. Non loin, des jeunes étaient encore sous le choc. « Il y a eu un mort, » assurait un garçon un brin éméché. « T’es certain », lui répondait son ami.

                                                         Un videur courageux

A hauteur de la place des Lices, il était là encore impossible de franchir le périmètre de sécurité derrière lequel un fourgon de police, quelques enquêteurs et une tente orangée étaient visibles dans la nuit. « J’ai tout vu, » expliquait un témoin. « C’était affreux. Cela s’est passé devant le bar L’Aertanma. Il y avait beaucoup de sang et des gens qui tentaient de ranimer la victime en la massant. »

Encore sous le coup de l’émotion, le jeune trentenaire donnait sa version des faits. « Les clients ont évoqué la présence d’un pickpocket, » expliquait-il. « Le videur est intervenu. Il a pris des coups de cutter dans la gorge. Il s’est immédiatement effondré. » D’autres témoins ont expliqué le meurtre tout à fait différemment. « Le videur a empêché son agresseur de rentrer dans l’établissement. Il s’est pris alors des coups à la gorge. »

IMG_2087

L’auteur des faits s’est livré à la police. Cette rue réputée chaude n’est pas à son premier drame. Plusieurs agressions mortelles ont déjà eu lieu dans ce quartier. En 1997, Robin Le Scoul, étudiant quimpérois, âgé de 20 ans, avait été frappé par Sami Achour de deux coups de couteau dont l’un mortel en plein cœur. En 2013, Yoann Savalle, régisseur au 4 bis, avait été violemment agressé par un individu avant de décéder des suites de ses blessures.

Selon les premiers éléments de l’enquête donnés par le Procureur de la République de Renens dans la journée de samedi, le meurtrier âgé de 27 ans, connu pour des faits de violences, a tué le portier âgé de 35 ans avec l’aide d’un couteau. On ne connait pas encore les causes exactes à l’origine de l’altercation.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser