CECI EST UN TEST 1
Archives Sport

AU PROFIT DE LA MUCOVISCIDOSE, LES HOCKEYEURS RENNAIS FONT PREUVE DE GENEROSITE

test2

A Rennes, il n’est pas un week-end sans un match de volley, de hand ou encore de football attirant des milliers de spectateurs. Ces sports ont la cote dans les cœurs des Rennais.

Mais ici où là, des pratiques sportives poursuivent leur petit bonhomme de chemin sans faire de bruit. Sans papier dans la presse. Et pourtant, elles attirent les foules, les pratiquants. C’est le cas indéniablement des hockeyeurs rennais.

IMG_2129

Samedi soir, à la patinoire de Rennes, ils ont joué au profit de la mucoviscidose devant plus de 500 spectateurs. Les plus petits ont donné une belle prestation de leur niveau de jeu durant une bonne trentaine de minutes. Les plus grands ont en revanche proposé une belle rencontre entre locaux et barbarians durant plus d’une heure devant un public conquis. Des prestations qui ont été ponctuées ici où la de spectacles de patinage artistique pour le moins réussis. C’était samedi soir à la patinoire et le spectacle en a conquis plus d’un. « Papa, je veux faire du hockey », a assuré Jean. Il attendra la rentrée prochaine pour faire trois séances gratuites et découvrir peut-être son nouveau sport.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire