21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésQUARTIER DE MAUREPAS : DEUX PERSONNES MORTELLEMENT BLESSÉES DANS UN RÈGLEMENT DE COMPTES 

QUARTIER DE MAUREPAS : DEUX PERSONNES MORTELLEMENT BLESSÉES DANS UN RÈGLEMENT DE COMPTES 

« Il y a eu des tirs sur la dalle de Maurepas, devant Aldi et les commerces, » explique Olivier à notre rédaction, hier soir « De mon balcon, je vois deux personnes mortes. Elles sont recouvertes d’un drap blanc. Les pompiers, les gendarmes et le SAMU sont sur les lieux. Le quartier est bouclé. » 

Le 28 mars 2023, à 22 h, place du Gros Chêne à Rennes, un homme a ouvert le feu avec un pistolet mitrailleur sur un groupe de plusieurs jeunes. « Deux d’entre eux ont été mortellement touchés », confirme le procureur de la République, Philippe Astruc, ce matin. Au cours de la nuit, un troisième individu s’est présenté à l’hôpital Pontchaillou, blessé par balle. Il s’agit vraisemblablement d’une autre victime qui était parvenue à prendre la fuite (cet élément demeure à vérifier). » 

Les deux hommes décédés sont nés, l’un en 1988 à Cayenne et le second en 1994 en Martinique. « Un procureur de la République adjoint s’est immédiatement rendu sur place et a saisi la police judiciaire d’une enquête criminelle pour assassinat et tentative d’assassinat. Le lieu et le type de faits laissent envisager un possible « règlement de comptes » sur fond de trafic de stupéfiants. Cette hypothèse de travail devra cependant être confirmée par les investigations. D’autres sources de conflits sont probables. »

Face à un tel évènement, Philippe Astruc a tenu à s’exprimer. « Pour la ville de Rennes, il s’agit de méfaits d’une gravité rarement atteinte. Aucune interpellation n’est intervenue à ce stade. Tout sera naturellement mis en œuvre avec détermination pour identifier le ou les auteurs de ces faits. » A Maurepas, le lundi 13 juin 2022, un individu âgé de 29 ans, né à Kourou (Guyane) et domicilié à Rennes, était poignardé d’un coup au cœur à quelques mètres de là, avenue Rochester. Un de ses amis (24 ans) avait été également blessé durant ce drame. En juin 2020, de nombreux règlements de comptes avaient troublé la vie du quartier de Maurepas

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser