18.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésRAZ LES CHARGES !

RAZ LES CHARGES !

Le collectif Agri-Agro Bretagne (à l’origine de la fronde éco-taxe) manifestait ce 11 avril 2017 devant l’hôtel des Impôts de Rennes. Ses membres dénoncent les charges sociales et fiscales, handicapant le travail des agriculteurs et les entreprises agroalimentaires. 


« Raz les charges !  » ont scandé les cinquante manifestants. « Il y en a marre », indiquait l’un d’entre eux. « Nous sommes les dindons de la farce. Nos candidats à la présidentielle doivent prendre à bras-le-corps nos problèmes. C’est une question de vie et de mort pour nous », ajoutait-il. 
Durant la campagne présidentielle et les législatives, le collectif Agri-Agro entend poursuivre ses manifestations. Il est composé notamment de plusieurs mouvements : l’Ameb (Association pour le maintien de l’élevage en Bretagne), la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles), l’ABEA (Association bretonne des entreprises agroalimentaires), le Cerafel (Comité économique régional des fruits et légumes)…

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser