CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

RADIOLOGIE : LE PETIT CONSERVATOIRE EN CONNAIT UN RAYON

test2

Il y a la prochaine expo des frères Bouroullec dont tout le monde parle à Rennes. Il y a les accrochages de la Criée, du Musée des Beaux-Arts et du Fonds régional d’art contemporain.

Mais pour ceux qui cherchent de l’insolite dans notre belle capitale, il est possible de découvrir actuellement une petite exposition temporaire dans les locaux du Conservatoire, situés à l’Hôtel-Dieu. Vous y saurez tout sur l’évolution de la radiologie depuis la découverte des rayons X jusqu’aux techniques actuelles les plus perfectionnées. Vous serez incollable sur les premiers tubes à rayons X et leurs surprenantes utilisations au début du XXe siècle. Destinée au grand public, aux étudiants et scolaires, cette manifestation médicale sera visible jusqu’au 31 décembre prochain. Visite guidée le jeudi à 15 heures. Visites guidées par groupes de 10 à 15 personnes sur rendez-vous. Accès visiteurs au 47 rue de Saint-Malo. Conservatoire, 2 rue de l’Hôtel Dieu – CS 26419 – 35064 Rennes Cedex. 06 63 02 57 41

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire