15.9 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilSportArchivesL'IMPRESSION EN 3D, C'EST POUR DEMAIN A RENNES

L’IMPRESSION EN 3D, C’EST POUR DEMAIN A RENNES

A Rennes, sur les quais, une petite boutique imprime en 3 D vos bobines. Bientôt, les Rennais pourront manger des aliments imprimés en 3 D si l’on en croit le président du centre culinaire Christian Guyader.

Lors du CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire), celui-ci a évoqué cette piste. En partenariat avec l’ESSAB (les Beaux-Arts) et Bretagne Développement Innovation, il va lancer un programme de recherche et de développement au sein d’un laboratoire « foodtech » tourné vers les technologies d’impression 3D. Ce projet intéresse les industriels et est en attente de financement public. Dans le monde, le fabricant Barilla avait lancé un concours de design de pâtes à imprimer en 3D.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

EUROPÉENNES : SUD-PTT MÈNE CAMPAGNE POUR AUGMENTER LES INDEMNITÉS DES POSTIERS

« En 2021, la distribution des plis électoraux n’avait pas été une grande réussite », estime le syndicat SUD PTT. Trois ans plus tard, le gouvernement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser