26.4 C
Rennes
lundi 5 juin 2023
AccueilSportArchivesPOUR RIRE UN PEU : CACA VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE

POUR RIRE UN PEU : CACA VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE

Dans les années 80, l’écrivain Frédéric Beigbeder avait créé le caca’s club (ou le club des anaphalbètes cons) avec ses amis : Ariel Wizman, Edouard Baer… et Jean-François Copé.

Rien de bien méchant…Il s’agissait de faire des fêtes surréalistes et monstrueuses en compagnie de copains et des plus belles filles de Paris. Trente ans plus tard, son club de jet-setters sévirait-il à nouveau dans la capitale bretonne ? Cela paraît fort peu probable même si, en TGV, Rennes n’est pas très loin de Paris. En tout cas (ca), un certain Caca fait parler de lui dans notre belle cité. Il a une facheuse tendance à écrire des messages sympas sur les murs rennais, si possible dans des endroits interdits du public. Mais que l’on rassure les biens pensants, les petits mots n’ont rien de subversif. Ils vous souhaitent seulement la bienvenue (1) et parfois même un bon dimanche comme l’aurait fait jadis un certain Jacques Martin. On attend le prochain message pour « buzz assuré » sur les réseaux sociaux chez nos ados.

(1) L’un des messages a été écrit en grandes lettres sur un mur du chantier de la rue Chi…cogné.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TOUT SAVOIR SUR LA MANIF DU 6 JUIN

Il se peut que ce soit la dernière tentative des opposants à la réforme des retraites. Le mardi 6 juin, l’intersyndicale appelle à de nouveaux rassemblements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser