13 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilAilleurs sur le WebQuels sont les secteurs d’activités les plus prospères à Rennes ?

Quels sont les secteurs d’activités les plus prospères à Rennes ?

Parmi les régions les plus prisées de France, vous avez Rennes. Elle attire par son cadre magnifique, mais aussi par les nombreuses opportunités qu’elle offre en matière de travail. En effet, elle est propice pour le développement d’une entreprise, à condition de bien choisir son secteur d’activité. À cet effet, voici quelques-uns des secteurs les plus prospères dans la ville.

La cybersécurité

La métropole de Rennes se distingue de plus en plus comme une ville référence en ce qui concerne la cybersécurité. Ceci est favorisé par la croissance non négligeable des emplois privés, l’intensification des activités militaires, la renommée de sa filière académique et l’implantation de l’ANSSI. Elle regorge de talents qui sont reconnus aussi bien à l’échelle nationale, qu’internationale.

Vous avez également un dispositif de recherche connecté au monde industriel et une multitude de startups qui s’y trouvent. En gros, la ville attire, recrute et s’intensifie en ce qui concerne la cybersécurité. C’est un secteur en pleine expansion, qu’il serait intéressant d’explorer dans ce milieu, si vous voulez vous y installer. En plus, pour louer des bureaux à Rennes, vous n’aurez pas à vous tracasser.

Le BTP

Depuis quelques années, l’immobilier neuf est en plein essor à Rennes. En effet, avec ses nombreux atouts, la ville accueille des investisseurs immobiliers venus de partout. Mais ce n’est pas tout. Elle représente également une destination où de plus en plus de personnes s’installent. Par conséquent, les constructions se multiplient, ce qui fait du BTP l’un des secteurs les plus en vue de la région. Cependant, en dehors de bâtiments, aussi bien privés qu’administratifs, vous avez également les infrastructures routières qui s’y développent. Ainsi, les professionnels du BTP y sont les bienvenus. Il s’agit entre autres des  plombiers, des maçons ; des peintres ; des électriciens, etc.

La restauration

Avec les nombreux touristes qu’accueille la ville de Rennes, il est tout à fait normal que le secteur de la restauration soit l’un des plus prospères. Que ce soit les restaurants spécialisés dans les nourritures locales, ou ceux qui proposent des mets d’ailleurs, ils sont tous prisés. La plus grande difficulté qui se fait ressentir dans ce secteur est la pénurie de personnels.

Les commis de cuisine, les serveurs ou encore les barmen sont dans l’embarras du choix en matière d’opportunités professionnelles dans cette ville. Pour attirer plus de candidats, de nombreux employeurs du secteur améliorent même les conditions de travail. Il n’est pas évident de chômer dans cette ville lorsque vous intervenez dans ce secteur d’activité.

  • Le transport

La capitale bretonne accompagne particulièrement l’évolution de la mobilité. Ainsi, la ville est assez développée, et vous y trouvez la plupart des transports en commun, à l’instar des bus, métros et autres. Cependant, il faut aussi souligner que le secteur du privé est très prisé, car de nombreux touristes fortunés y viennent. Ceux-ci préfèrent se déplacer dans les VTC, ou prendre le taxi. Ainsi, les sociétés de transport y prospèrent également.

En résumé, vous distinguez de nombreux secteurs d’activités qui prospèrent à Rennes. Vous avez entre autres celui de la cybersécurité, du BTP, de la restauration et du transport.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser