CECI EST UN TEST 1
Actualités

QUÉBEC ET RENNES EN PISTE VERS DE NOUVEAUX PROJETS

Ecrit par Lisa be
test2

Québec et Rennes Métropole mènent trois projets en commun depuis quelques mois.  Le premier projet, intitulé “[email protected]”, entend conforter le développement des entreprises du secteur des mobilités en favorisant les expérimentations de solutions nouvelles sur l’espace public.

Le second projet, dit “Parcours Data Santé”, vise à relever les enjeux de sécurisation des données des patients et à améliorer les outils de prédiction et de prévention au service des établissements de santé. Le dernier, ou “Collaboration FabCity”, porté par l’association rennaise Bug et son homologue québécoise Communautique, entend quant à lui croiser et développer les enjeux de l’inclusion sociale au service de la ville intelligente et l’acquisition continue de compétences et de savoir-faire. Le 1er évènement devrait être la participation d’une délégation d’acteurs rennais conduite par l’association Bug au FAB16 et FabCity Summit de Montréal (9 au 15 août 2021). Ces évènements rassemblent la communauté mondiale de la fabrication, de la technologie et de l’innovation numérique.

Ces trois projets vont bénéficier d’un soutien financier et administratif de la Métropole et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à hauteur de 20 000 € pour l’année 2021. Le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD) a confirmé la labellisation de ces trois projets avec la clé, des financements pour développer les projets sur 2021-2022.

 

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire