11.6 C
Rennes
jeudi 21 septembre 2023
AccueilAilleurs sur le WebQue nous réserve le Stade Rennais pour la saison prochaine ?

Que nous réserve le Stade Rennais pour la saison prochaine ?

Au cours des cinq dernières années, le Stade Rennais n’a eu de cesse de se propulser. De ce fait, il s’est installé de manière durable dans le monde des championnats. Il enchaîne même les qualifications européennes. Le Stade Rennais est donc une équipe en pleine croissance, qui cherche à aller toujours plus loin. Que peut bien nous réserver l’équipe bretonne pour la saison prochaine ? 

Le Stade Rennais en pleine croissance

De nos jours, le Stade Rennais n’est plus moqué. En effet, il est considéré comme une place-forte du football français. 

La place importante que prend le SRFC dans le football français

Après avoir longtemps soufflé le chaud et le froid, la santé du Stade Rennais est au beau fixe. Pourtant, la saison 2022-2023 n’a pas été de tout repos pour le club breton. Pourtant, l’équipe a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés, en terminant 4e de la Ligue 1. C’est ainsi qu’elle coiffe au poteau ses concurrents et finit fièrement au pied du podium, derrière le Paris-Saint-Germain, le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille. Le contrat est donc rempli, pour le plus grand plaisir du directeur sportif de l’équipe, Florian Maurice. Le bilan de fin de saison est donc plus que positif et le Stade Rennais continue de s’imposer dans le paysage du football français. 

Les exigences se multiplient

Malheureusement, le récent succès du Stade Rennais entraîne de multiples critiques. Il est évident que lorsque l’on joue dans la cour des grands, les exigences sont beaucoup plus importantes. L’ambition est le maître-mot du football à haut niveau. Les objectifs sont élevés et il faut les assumer. Tout au long de la Ligue 1, le Stade Rennais en a fait les frais. Quelle est donc sa stratégie pour la saison prochaine ? 

La stratégie étonnante du Stade Rennais

Après cette saison riche en rebondissements, Florian Maurice a décidé de ne pas perdre de temps. De ce fait, il s’est empressé de préparer le mercato estival afin de tirer profit des différents transferts. 

Le club face à des départs divers

Certains départs sont déjà actés. Il s’agit notamment des joueurs prêtés au club, en janvier dernier. Karl Tokyo Ekambi retourne à l’OL tandis que Djed Spence et Joe Rodon retrouvent Tottenham. D’un autre côté, certains départs risquent de provoquer un sacré effet de surprise. Plusieurs joueurs du SRFC devraient être courtisés au cours de ce mercato. Il est en grande partie question de Jérémy Doku, Lorvo Majer et Dogan Alemdar. Vous êtes un adepte du football ? Et si vous faisiez aussi vos pronostics ? Un site de pari football devrait vous aider à vous plonger dans cet univers.

L’arrivée tant attendue d’Enzo Le Fée

Ce ne sont pas que les départs qui risquent de provoquer la surprise générale. Le SRFC ne souhaite pas faire les mêmes erreurs que lors du précédent mercato. L’objectif est donc simple : recruter des joueurs aguerris, avec l’expérience du haut niveau. C’est Enzo Le Fée qui est très attendu par le Stade Rennais. Néanmoins, le club va devoir se montrer généreux pour s’offrir un joueur de cette trempe. Effectivement, Enzo Le Fée a durablement fait ses preuves aux côtés du FC Lorient. Quoi qu’il soit, le joueur aurait bel et bien choisi le Stade Rennais, respectant ainsi son accord de principe. 

Depuis un certain temps, le Stade Rennais montre ses nombreux atouts et s’impose sur la scène International du football. En France, le club est l’un des piliers de ce sport tant apprécié. En pleins préparatifs du mercato estival, les pronostics vont bon train. Les départs sont multiples, tandis que le sujet Enzo Le Fée est sur toutes les lèvres. Le Stade Rennais saura-t-il tenir toutes ses promesses ? 

// Dernières nouvelles publiées

MACCABI A DIT : ET UN, ET DEUX ET TROIS

Il ne fallait pas être dans les bouchons, ce jeudi 21 septembre. Dès la première minute, Ludovic Blas crucifiait le gardien du Maccabi Haïfa d’une magnifique...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser