18.5 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésCE MARDI : LES AGENTS SPÉCIALISÉS DES ÉCOLES MAINTIENNENT LA PRESSION

CE MARDI : LES AGENTS SPÉCIALISÉS DES ÉCOLES MAINTIENNENT LA PRESSION

« Va-t-on vers le chaos dans les écoles primaires publiques de la ville de Rennes ? », s’interroge l’intersyndicale CFDT-FO-SUD-CGT-UNSA de Rennes métropole dans un communiqué. Après la reconduction du mouvement de grève des ASEM (agent spécialisé des écoles maternelles), la ville envisagerait d’ouvrir tout de même des cantines cette semaine, malgré l’absence des grévistes. « Nous tirons la sonnette d’alarme, car si la municipalité confirme ses intentions. Les enfants de 3 à 5 ans se retrouveraient à plus de 50 scolaires gérés par un seul adulte, là où la réglementation prévoit 30 petits maximum pour un majeur. »

Pour éviter cette situation, l’intersyndical invite la mairie à revenir sur la décision de supprimer le pool de remplacement. « Nous appelons Nathalie Appéré à la raison. »  Ce matin, des ASEM et des parents l’attendaient d’ailleurs, à l’Antipode, à 10 h, pour lui faire part de leur réclamation. « L’élue a décliné son déplacement », ajoute Jérôme Jourdan, secrétaire FO.

Ce mardi matin, les Asem en colère organiseront un grand pique-nique place de la Mairie, à partir de 12 h, à nouveau pour sensibiliser les adjoints et conseillers. D’autres actions sont à prévoir dans la semaine.  D’après les dernières infos de Rennes métropole, 23 restaurations de cantines seront fermées le midi et les parents devront fournir un pique-nique dans 5 écoles. L’accueil périscolaire du matin sera fermé dans 52 établissements d’enseignement. « Il n’y a pas d’impact sur les temps du soir », ajoute la ville. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LÉGISLATIVES : LES REPRÉSENTANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE RENNAIS N’IRONT PAS

Les récentes élections européennes ne sont pas sans conséquence sur la politique locale ! Dès lundi, le conseiller municipal Charles Compagnon (centre droit), annonçait ne...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser