"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Culture

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Samedi 9 février, à 15 h, concert Mélodies du Printemps, à l’Opéra de Rennes. 

Dimanche 10 février, à 15 h, théâtre “pulvérisés” et match d’improvisation, salle Guy Ropartz. 

Ciné-concert “L’Aurore” par Olivier Mellano / Festival Travelling, dimanche 10 février, à 16 h, Événement organisé par l’association Clair Obscur, en partenariat avec Les Tombées de la Nuit. Renseignements au 02 23 46 47 08. Tarif unique 7 euros / accessible au Pass Festival, sur réservation.

Pour fêter Bollywood, le festival Travelling invite le chanteur, musicien et compositeur Olli qui sera, cette fois, rejoint par la multi-percussionniste Anne-Laure Bourget, dimanche 10 février, 21 heures, Le Liberté, l’étage, 1 esplanade Charles de Gaulle.

Travelling, jusqu’au 12 février, voir sur leur site

Transcyberien est une fête décentralisée et opensource qui a eu lieu à Paris et Berlin, et pour la première fois à Rennes à l’occasion du Festival des Libertés Numériques, le samedi 9 février, à partir de 21 heures. 

Mad’âmes, Impermanence galerie, avenue du Général Leclerc, jusqu’au 16 février.

Palpitations nocturnes, le dimanche 10 février, à 18 h, Pont Pasteur. 

Dj Pharoah, Dj Freshhh et Dj Mask, Ubu, le samedi 9 février, à 23 h. 

Jazz session, à partir de 19 h 30, au Penny Lane. 

Rennes-Saint-Etienne, football, ce dimanche, à 17 han au Roazhon Park.

Hyphen-Hyphen, le Liberté, à 20 h, samedi 9 février. 

Salon de l’érotisme, au parc-expo, Samedi de 14h à 2h et dimanche de 14h à 20h. 

Rennes, les vies d’une ville. Un parcours chronologique grand public et familial, au Musée de Bretagne (Champs Libres). Jusqu’au 25 août 2019 aux heures d’ouverture des Champs Libres.

Exposition Vilaine, une histoire d’eaux, à l’écomusée de Rennes, jusqu’au 1er septembre 2019, voir notre article.

Armand-Félix Jobbé-Duval, peintre et homme politique de Carhaix à Paris, exposition au Musée des Beaux-Arts jusqu’au 14 avril 2019. Pour tous renseignements, c’est ici.

Éloge du sentiment, chefs-d’œuvre du XVIII siècle des collections de Bretagne, exposition au Musée des Beaux-Arts de Rennes jusqu’au 12 mai 2019. Pour tous renseignements, c’est ici.

Partez pour un voyage sensoriel inoubliable. Explorez les profondeurs de la mer et ses écosystèmes insoupçonnés à l’Espace des Sciences des Champs Libres jusqu’au 10 mars aux heures d’ouverture des Champs Libres.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire