"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Biennale d’art contemporain, aux Ateliers, au Musée des Beaux-Arts et à la Criée, jusqu’au 2 décembre. 

Expo au MJC du Grand Cordel de Nils Völker jusqu’au au 24 novembre 2018 du lundi au vendredi 14h-20h30 et le samedi 9h-13h.

Ouverture des galeries du Couvent des Jacobins et découverte ou redécouverte de l’oeuvre “Boy with Frog” de Charles Ray dans le jardin du cloître.  Dans le cadre des samedis portes ouvertes au Couvent des Jacobins, d’octobre à décembre 2018. Ce samedi à partir de 10 h. 

Rencontres de l’Economie sociale et solidaire (ESS), organisées par Biocoop Scarabée, les samedi 10 novembre (de 14 h à 21 h) et dimanche 11 novembre 2018 (de 11 h à 18 h), à l’occasion du Mois de l’ESS. Les Ateliers du Vent, ce samedi, à partir de 14 h. 

L’Antipode MJC propose un concert d’après-midi, une part de gâteau, une boisson chaude avec Sarah McCoy et Safia Nolin. Dimanche 11 novembre, à 16 h. 

Le CyclArt est un parcours en vélo dans Rennes et ses alentours qui met en lumière l’Art contemporain et le street-art. Nul besoin d’être connaisseur pour y participer: il suffit simplement d’être curieux, de savoir faire de la bicyclette et vouloir découvrir ensemble des œuvres pour vivre sa ville et son époque. Dimanche 11 novembre, rendez-vous à 11h place Coëtquen, Rennes pour un CyclArt automnal concocté par En Roue libre avec le soutien du service mobilité de la Ville de Rennes. 

Stade Rennais-Nantes, ce dimanche, à 17 h. 

Les Puces de Rennes, ce dimanche, promenade du Mail. 

“L’héritage presque parfait”, dimanche 11 novembre, à 11 h, au centre Renée Prévert. 

Jam Jazz, ce dimanche, à 18 h, Penny Lane. 

Festival Jazz à l’Ouest, voir notre article. 

Festival Yaouank. Voir le programme. 

Rennes, les vies d’une ville. Objets, images d’archive, manipes mécaniques, interactifs et audiovisuels. Un parcours chronologique grand public et familial au Musée de Bretagne. Du 20 octobre au 25 août.

Les contours de Rennes. “Déambulation photographique le long de la rocade”, par Marc Loyon et Delphine Dauphy, sur la coursive et la terrasse du café des Champs Libres, d’octobre à mars.

L’Opéra National de Russie TM présente Les Contes d’Hoffmann, ballet en trois actes adapté de l’opéra du célèbre compositeur Jacques Offenbach, Liberté, le 10 novembre, à 20 h 30. 

Salon des Gourmets. Pendant deux jours, vous aurez l’occasion de découvrir une sélection de produits du terroir et de viticulteurs de toute la France, présentés sur plus de 1000 m2, pour le plaisir des gourmets et des gourmands : le rendez-vous incontournable pour préparer les fêtes de fin d’année. les 10 et 11 novembre, aux Halles des Lices. Le samedi de 19 h à 23 h et de 10 h à 22 h. 

L’exposition « Silent Figure with Landscape » propose de découvrir une sélection de collages du graphiste est musicien ØjeRum. Au Bon Accueil, canal Saint-Martin, jusqu’au 18 novembre. 

Partez pour un voyage sensoriel inoubliable. Explorez les profondeurs de la mer et ses écosystèmes insoupçonnés à l’Espace des Sciences des Champs Libres jusqu’au 10 mars.

Concert au Mondo Bizzaro, dance floor, le 10 novembre, à 20, entrée payante. 

Concerts de Jabul Gorba (Gypsy Ska Punk-Yvelines) / Krav Boca (Punk Rap Mandoline-Toulouse) / Pirates of Marseille (Hip-Hop Nomade). Le 10 novembre, à 20 h 30, au Jardin Moderne. Entrée payante. 

La nuit des Temps par War. ​L’exposition est à découvrir lors de 3 week-end d’ouverture exceptionnelle : les 10 & 11 novembre, les 24 & 25 novembre et les 8 & 9 décembre. Et lors des horaires d’ouverture du Pavillon Courrouze en présence de la médiatrice de projet : les mardis, mercredis et jeudis de 16h30 à 18h30 jusqu’au 13 décembre. 

Relations entre la France et le Japon à travers les collections du Musée des Beaux-Arts de Rennes et des Archives de la critique d’art jusqu’au 16 décembre. A partir de 6 euros. 

Festival TNB. Pour les amateurs, jusqu’au 24 novembre, tout le programme

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire