"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

JAZZ À L’OUEST JUSQU’AU 24 NOVEMBRE

Vingt-neuf automnes que le festival Jazz À l’Ouest s’ouvre aux sonorités, aux saveurs et aux découvertes dans notre agglomération rennaise ! Cette nouvelle édition s’annonce riche en programmation au moment où la manifestation portée par la MJC Bréquigny prend son envol vers l’Asie orientale dans les 22 salles partenaires au coeur de la métropole rennaise et de ses environs (Couvent des Jacobins, MJC Bréquigny, Live Club et autres).

Cette partition efface les frontières ; des steppes orientales au cœur des capitales européennes ; des Etats-Unis aux faubourgs rennais. Elle offrira le meilleur comme Youn Sun Yah, Kyle Eastwood, Robin McKelle, Dynamic Blockbuster, l’Orchestre Symphonique de Bretagne pour ne citer que quelques noms. “Entre concerts, danses, calligraphie et tatouage seront comme autant de disciplines mélangeant les styles et les approches ! Autant de coups de pinceaux qui dessinent un tableau éphémère, spontané, reflet d’une culture vivante toujours en mouvement !”, assure l’équipe organisatrice.

“Cette année encore le moteur de Jazz à L’Ouest est de faire de la culture, des cultures, autour du jazz et de ses déclinaisons, un trait d’union entre les femmes et les hommes.” Ce mardi, à 20 h 30, Louisette sera à la MJC Bréquigny. Mêlant soul, funk et hip-hop, ce groupe tient son originalité du duo féminin de chanteuses, mais aussi des musiciens – principalement issus du groupe Mahsala – pour les touches cuivrées et la section rythmique. Embarquement prévu le 6 novembre pour un atterrissage haut en couleurs le 24  avant de fêter les 30 ans du festival en 2019 ! Toute la programmation : AGENDA_JAO2018

 

 

[sqweb_add_filter ads=' ']

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

3 Comments

Laisser un commentaire