14.8 C
Rennes
jeudi 11 juillet 2024
AccueilActualitésRENNES ÉTAIT DE SORTIE

RENNES ÉTAIT DE SORTIE

C’était la 43e édition ! De 18 h jusqu’au bout de la nuit dans le centre-ville, les Rennais ont arpenté les pavés à la recherche de la pépite, du DJ dansant, du groupe farfelu. Sur les 19 scènes installées par les bons soins de la municipalité. La Fête de la musique, célébrée pour la première fois en 1982 en France, a transformé encore une fois les rues en un spectacle gigantesque pour musiciens amateurs et professionnels.

Parmi les 73 formations ou artistes invités par la ville (et les innombrables autres conviés par nos estaminets), impossible de faire un choix universel ! Au Hangar, les Boom Boom Boys (notre vidéo) auront un accessit d’honneur. Avec leur look improbable, ils ont enflammé le dance floor avec leurs ritournelles entraînantes et « déchainantes ». Mais ils n’étaient pas les seuls. On a apprécié Dj Balkaliente, The Power ACDC Tribute et le collectif Evidence.

Dans un méli-mélo de pop, de rap, de rock, d’électro, de chansons bretonnes et du monde, les plus jeunes ont trouvé leur petit bonheur. Ils étaient en tout cas des milliers du mail François-Mitterrand à la place Sainte-Anne, en passant par l’esplanade Charles-de-Gaulle et les Portes Mordelaises. La nuit fut courte, mais heureusement, la ligne b était de nouveau ouverte pour accompagner les plus « fatigués » vers leurs pénates. Ce rendez-vous annuel, qui coïncide avec le solstice d’été, fut encore une fois l’occasion de célébrer la diversité musicale et la convivialité partagée.

L

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser