21 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Pagayer sur la Vilaine, ce samedi 15 juin, (voir notre article). 

Ce week-end, le site archéologique de l’Hôtel-Dieu est ouvert aux visiteurs. Informations pratiques : samedi 15 juin, de 14 h à 18 h et dimanche 16 juin, de 10 h à 18 h. Gratuit et ouvert à tous.

Expos : Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais  ; Mourir quelle histoire !, Les Champs libres, expo jusqu’au 22 septembre ; salon des refusé-es, La Criée, jusqu’au 8 septembre.

À l’affiche de la quatrième édition d’Exporama : «  Aérosol. Une histoire du graffiti  » au Musée des beaux-arts du 15 juin au 22 septembre 2024 et deux expositions consacrées au travail du grand photographe français Raymond Depardon : «  Les Jeux Olympiques, 1964-1980  » au Frac Bretagne (dans le cadre de l’Olympiade culturelle, programmation officielle de Paris 2024) et «  Son oeil dans ma main – Algérie 1961 & 2019  » aux Champs Libres, réalisée avec Kamel Daoud. Ces deux dernières expositions seront présentées du 15 juin 2024 au 5 janvier 2025.

Découvrez les oeuvres murales réalisées au cours des précédentes biennales d’art urbain de l’association Teenage Kicks, au rythme d’une balade à vélo à Rennes. Une autre façon de découvrir la ville à travers les oeuvres dans l’espace public. Il sera demandé à chaque participant de venir avec son propre vélo et casque (obligatoire pour les moins de 12 ans). Informations et inscriptions sur teenagekicks.org. À partir de 8€.

La Tablée Fantastique, Le Triangle, journée de danse, de fête, de rires, ce samedi de 15 h à 19 h.

Soirée swing, salle de la Cité, ce samedi de 20 h à 23 h.

Concerts : Slobber, Johnny Revolver, Papier timbré, ce 15 juin, de 20 h 20 à 23 h ; rap beatmaking beatbox, ce samedi, café des Champs libres, à partir de 21 h ;

La marché des fiertés, départ vers 14 h, de l’esplanade du Général de Gaulle.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser