11.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésUNE TRAVERSÉE DE LA VILAINE EN KAYAK ET EN CANOË

UNE TRAVERSÉE DE LA VILAINE EN KAYAK ET EN CANOË

Ce samedi 15 juin, Rennes à la Pagaie invite à découvrir son patrimoine culturel depuis la Vilaine, à bord d’un canoë, d’un kayak ou d’un dragon boat. Elle propose une traversée inédite de 5 km au cœur de la capitale bretonne. Organisé par le Comité Départemental de Canoë Kayak d’Ille-et-Vilaine (CDCK35), cet événement s’annonce comme le rendez-vous incontournable de l’été.

Le parcours, qui débute à la base nautique de la Plaine de Baud et se termine aux Jardins de la Confluence, offrira un regard nouveau sur Rennes. Que vous choisissiez de partir le matin ou l’après-midi, chaque traversée promet environ 2 h 30 de navigation encadrée par des moniteurs qualifiés, en famille ou entre amis.

Pour la première traversée, le départ est à 10 h de la base nautique Plaine de Baud avec une arrivée prévue à 12 h aux Jardins de la Confluence. Le rendez-vous est fixé à 9 h 30. Pour la deuxième navigation, le départ est à 14 h 30 des Jardins de la Confluence avec une arrivée à 16 h 30 à la base nautique Plaine de Baud. Le rendez-vous est à 14 h.

« Rennes à la Pagaie » est accessible à tous dès l’âge de 8 ans, à condition de savoir nager 25 mètres. En assistant à cet événement, les participants contribueront à promouvoir les sports de pagaie et à soutenir les clubs locaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Office du tourisme. Adultes : 18 € par traversée. Enfants (8-15 ans) : 15 € par périple.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser