19.8 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésMARCHE DES FIERTÉS ET MANIF CONTRE LE RN : LA MAIRE ET LE...

MARCHE DES FIERTÉS ET MANIF CONTRE LE RN : LA MAIRE ET LE PRÉFET EN APPELLENT À LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN

Soutien du Front populaire, Nathalie Appéré, la maire de Rennes, a envoyé un communiqué de presse, en amont de la manifestation prévue ce samedi 15 juin. Elle appelle « à la bonne tenue de ces rassemblements pour ne pas ajouter à l’instabilité que connaît notre pays. Ces dernières années, Rennes n’a que trop souffert des violences et des dégradations. » Elle n’est pas la seule. Le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, exhorte chacun à faire preuve de responsabilité, lui aussi dans un communiqué envoyé à la presse.

La marché des fiertés et la manif contre le RN ont décidé de faire un défilé commun.

Au regard du nombre très important de personnes qui pourraient être mobilisées à l’occasion de ce défilé (15 000 personnes attendues), Philippe Gustin, préfet d’Ille-et-Vilaine, craint des des détériorations de commerces et des affrontements avec les forces de l’ordre. Pour des questions de sécurité, il interdit de 8 h à 23 h 59, le port d’armes par nature et de tous objets susceptibles de constituer une arme. Il proscrit aussi le transport par des particuliers de mortiers, d’artifices de divertissement, de mélanges dangereux, inflammables ou corrosifs, de bombes de peinture, de poubelles, de caddies de supermarché, de palettes en bois, du mobilier urbain ou matériel de chantier…

Le cortège doit emprunter l’itinéraire suivant : cours des alliés, rue d’Isly — boulevard de la Liberté — avenue Jean Janvier — quai Emile Zola — place de la République — quai Lamennais — place de Bretagne — boulevard de la Tour d’Auvergne — Pont de Nantes — boulevard du Colombier — rue de l’Alma— esplanade Charles De Gaulle (dispersion). En cas de non-respect du parcours, les organisateurs pourraient être condamnés à une peine maximum de six mois d’emprisonnement et à une amende pouvant aller jusqu’à 7 500 € d’amende.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CONCERT BARCELLA : ON VOTE SANS HÉSITER

Après cinq ans sans nouvelle, c’est avec son nouvel album Mariposa que l’artiste rémois Barcella a décidé de donner rendez-vous aux Rennais, ce mercredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser